Du lundi au vendredi de 9h30 à 19h

Menu

Avocat en droit collaboratif à Livry-Gargan

Les affaires juridiques sont souvent source de conflits. Des moyens existent cependant pour permettre de les résoudre de façon simplifiée. Aussi, si vous êtes à la recherche d’une solution sage et pérenne près de Villepinte et de Claye-Souilly, comptez sur mon cabinet d'avocat à Livry-Gargan pour y parvenir. Exerçant le droit collaboratif, je vous accompagne durant tout ce processus favorisant une prise de décision commune et réfléchie.

Qu’est-ce le droit collaboratif ?

À proprement parler, le droit collaboratif n’est pas un domaine juridique. Il consiste plutôt en un mode de résolution de conflits qui repose sur des processus stricts. Mon objectif à terme, en tant qu'avocat suivant cette approche à la résolution de conflits, est de permettre la signature par les deux parties d’un accord qui est soumis par la suite à l’approbation du juge.

-Pourquoi opter pour ce procédé ?
Les clients que j’accompagne cherchent avant tout à régler leurs problèmes sans altérer les liens qui les unissent à l’autre personne. Le droit collaboratif permet de traiter chaque détail de l’affaire avec bienveillance.

Membre de l’association des avocats praticiens du droit collaboratif est-parisien (APCD-EP), je suis formée à ce type de procédure et suis donc à même de vous accompagner tout au long de cette démarche à Livry-Gargan, mais aussi à Meaux et à Sevran.

Approche collaborative du droit
Contact avocat

Vous avez besoin de plus d’informations ?

N'hésitez surtout pas à me contacter au 01 88 24 54 11

Je répondrai à toutes vos questions !

Contactez-moi

Résolution collaborative de contentieux

Une négociation encadrée par vos avocats à Claye-Souilly ou à Meaux

Généralement, le droit collaboratif est sollicité dans le cadre de procédures de divorce. Plusieurs principes doivent ainsi être respectés en vue de permettre le succès de l’action en cours. Les avocats qui vous conseillent devront s’engager à honorer ces règles : travail en équipe, transparence, confidentialité renforcée, etc.

En outre, pour que le dispositif puisse mener aux effets escomptés, il conviendra de ne pas recourir à l’appui d’un juge, sauf pour l’homologation finale de l’accord.

Forte d’un véritable savoir-faire dans le domaine et d’une solide expérience, je fais montre de rigueur dans le traitement de votre dossier. Consultez-moi au plus tôt afin de définir le potentiel de réussite de votre affaire. Nous pourrons alors mettre en place les dispositions nécessaires pour introduire le processus.

Consultez également :