Du lundi au vendredi de 10h à 19h

Menu

Avocat en divorce à Livry-Gargan, près de Meaux

Votre époux et vous ne vous entendez plus ? Vous souhaitez divorcer sans vous embarrasser de longues et douloureuses procédures judiciaires ? Pensez au divorce par consentement mutuel. À ne pas confondre avec le divorce par acceptation du principe de rupture de mariage, il est plus simple, plus rapide, et beaucoup moins cher, le divorce par consentement mutuel ne requiert par la présence d’un juge pour être validé, à condition que les époux soient d’accord sur tous les aspects du contrat de divorce.

Pour vous accompagner le long de votre procédure de divorce, faites appel à un avocat en droit de la famille à Livry-Gargan qui saura vous conseiller, et vous apporter un soutien nécessaire. Je suis Maître Sylvie DESTAING, avocat des affaires familiales d’expérience, et je vous accueille au sein de mon cabinet d’avocat.

Qu’est-ce qu’un divorce à l’amiable ?

Un divorce à l’amiable se fait avec l’accord mutuel des époux, il est la meilleure solution pour éviter la séparation contentieuse.

Dans le cas d’une rupture de contrat de mariage à l’amiable, chacun des époux doit faire appel à son propre avocat pour veiller au respect de la procédure, de l’équité entre anciens conjoints, et du droit des enfants, s’il y en a.

signature document

Les avocats se chargent de rédiger le projet de convention de divorce par consentement mutuel, qui doit se faire par demande unique des époux, et doit réunir un certain nombre d’informations :

  • Partage des biens,
  • Autorité parentale,
  • Pension alimentaire et compensatoire,
  • État liquidatif du régime matrimonial, ou déclaration qu’il n’y a rien à liquider ou à partager.

Après rédaction de la convention, un délai de 15 jours de rétractation doit être respecté. Passé ce délai, l’avocat se charge d’envoyer la convention de divorce par lettre recommandée avec accusé de réception sous 7 jours. Le notaire vérifie alors que toutes les conditions de la convention soient bien respectées, il fait état des biens et des dettes ou crédits, et valide le contrat de divorce à l’amiable. Enfin, trois exemplaires de la convention sont envoyés : un par époux, et un pour le notaire. Il ne reste plus qu’à faire le changement d’état civil, et de livret de famille.

Contact avocat

Vous avez besoin de plus d’informations ?

N'hésitez surtout pas à me contacter au 01 88 24 54 11

Je répondrai à toutes vos questions !

Contactez-moi

justice

Faites-vous accompagner pour votre divorce à l’amiable près de Villepinte

Rigoureuse et professionnelle, j’axe tout mon travail sur le conseil et l’accompagnement de mes clients. Avocat en droit de la famille près de Clichy-sous-Bois, j’accueille et guide mes clients au sein de mon cabinet proche de Meaux depuis 1989.

Avocat d’expérience, j’ai accompagné de nombreuses familles lors de procédures de divorce par consentement mutuel. Mon rôle est de vous simplifier le processus de rupture de mariage par consentement mutuel. Pour cela, je vous informe avec précision des actions à mener, et des conséquences qui en découleront.

Je travaille en étroite collaboration avec le confrère représentant votre ancien conjoint afin d’assurer une convention de divorce juste et équitable pour les deux partis. Qu’il s’agisse de la séparation des biens ou du mode de garde des enfants, nous travaillerons ensemble pour créer un climat pacifique au sein de la famille, afin que la procédure se déroule le plus simplement et le plus rapidement possible. Après vous avoir renseigné sur le déroulé du processus, et que vous ayez signé la convention de divorce, je me charge du reste de la procédure : échange avec le notaire, ainsi que votre changement d’état civil.

Faites confiance à votre avocat en droit de la famille près de Claye-Souilly pour vous prodiguer de sages conseils, et vous accompagner avec professionnalisme durant votre procédure de divorce à l’amiable.

Polyvalente, je peux également exercer mes fonctions d’avocat en droit de la responsabilité et des contrats, droit pénal, droit de la fonction publique, et responsabilité médicale.

Consultez également :