Honoraires de l'avocat à Livry-Gargan
En fonction de la difficulté de l'affaire, et du type de procédure, les honoraires de votre avocat en droit des personnes à Livry-Gargan près de Meaux et de Villepinte sont fixés en accord avec le client conformément aux règles déontologiques de la profession.
MES HONORAIRES SONT LIBRES MAIS JUSTES
La fixation des honoraires est encadrée par les dispositions de la loi du 31 décembre 1971 en son article 10 : "l'honoraire est fixé selon les usages, en fonction de la situation de fortune du client, de la difficulté de l'affaire, des frais exposés par l'avocat, de sa notoriété et de ses diligences".
La confiance qui doit animer la relation entre un avocat et son client se traduit nécessairement par une totale transparence dans la facturation des honoraires :
- le montant des honoraires est précisé dès le premier rendez-vous ;
- quelque soit le type d'honoraire pratiqué, une convention est rédigée et signée par les parties, précisant le montant de l'honoraire et ses modalités de règlement.
Vous avez besoin de plus d’informations ?
N'hésitez surtout pas à me contacter au 01 88 24 54 11
Il existe plusieurs modes de fixation des honoraires :
- de consultation ;
- au temps passé ;
- au forfait ;
- honoraire de résultat.
Mes honoraires de consultation sont de 180 € ttc.
Si la consultation donne ensuite lieu à l'ouverture d'un dossier, cette somme s'impute sur le montant total des honoraires de la procédure envisagée.
Les honoraires ne comprennent pas :
- les frais des intervenants extérieurs (huissiers, notaires, postulants, experts) ;
- les frais fixes de procédure.
L'intégralité des frais non compris dans les honoraires est listée dans la convention et reste à la charge du client.
Le cabinet ne facture ni les frais de copies, ni ceux d'affranchissement.
Une partie des honoraires peut être prise en charge par un contrat de protection juridique souscrit par le client. Je vous indiquerai les démarches à entreprendre pour une telle prise en charge.
Consultez également :